22/03/2007

"You broke the law"

Ça c'est fait.
En fait, j'crois que j'vais toutes les faire ici, les boulettes.

Donc hier j'ai passé 2 heures chez les flics locaux, avec mon collègue -ouf-.
Galère...

"Et ça fait combien de temps que vous êtes en Chine"
"73 jours"
"Donc votre visa n'est plus valable depuis 43 jours"
"Oui"
"Pourquoi vous êtes vous rendu compte de ça si tardivement"
"blablabla"
...
"C'est très grave"
"**smile**"
...
Bref, 2 dépositions, 15 signatures, 6 empreintes digitales plus tard, nous voila sorti.
Mon visa n'est toujours pas valable plus longtemps. Et je ne sais toujours pas si je/on va devoir payer.
"C'était beaucoup plus simple que je ne le pensais" me dit mon collègue. Ah ouais c'est ça la simplicité. Cool, je reviendrai, j'adore qu'on me fasse la moral. Apparemment, ils auraient pu enquêter sur moi =)

C'est le monde à l'envers quand même.
On a le droit de griller tous les feux rouge, de rouler à contre-sens, de prendre des sens interdits, de faire péter des pétards gros comme de la dynamite, de construire une salle de bain avec des prises en face de la douche, d'avoir des chambres spéciales putes dans son hôtel, mais alors ne pas faire valider son visa 1 an à entrées multiples, oulalala c'est très très mal.

Ah, c'est pas comme si ils avaient bloqué l'accès à Dailymotion et aux blogs Google depuis quelques jours...

Bienvenu en Chine.

Aucun commentaire: