14/01/2007

Un samedi chez Daphon

Ou la grande imposture.

**********************
Édit août 2009 :

Apparemment vous êtes un paquet de guitaristes à vous retrouver sur mon blog. Yala, pour vous j'ai retrouvé le post avec la vidéo de la visite de Daphon.

J'me rappelais plus de cette sacrée chinoiserie !
**********************

Matthew avait contacté un mec de chez Daphon (fabriquant/copieur chinois de pédales d'effet et d'ampli pour grat' électriques), en lui disant qu'un de ses potes ouvrait un magasin en France, et qu'il était peut-être intéressé par les produits Daphon.





On s'est donc pointé là bas à 5 (3 français et 2 chinois). Dans une zone industrielle complètement miteuse et paumée, au 5ème étage d'un immeuble pourri, on a trouvé une ligne de production assez propre et bien organisée (one piece flow / control final 1oo% etc.) :



Je mettrai les vidéos dans la semaine (ça vaut le détour).

Au final Matthew n'a acheté que 8 ou 9 pédales, un ampli, des chargeurs pour toutes les pédales (il en a eu pour environ 130€..).

Y'a p'têtre un business à faire, si les grateux sont prêts à acheter du matos chinois..

En tout cas on s'est bien marré.

1 commentaire:

matthew a dit…

Pour les gratteux, la revue de matos daphone : le GF-15 un petit ampli 15 W avec une bonne geule, un canal clair bien équilibré manquant un peu de grave (le diam du HP un peu faible), un canal avec disto pas franchement géniale avec un son en canard sans beaucoup de nuance donc bof, il y a également un equaliseur général qui est assez sympa sur un ampli de cette taille et de ce prix ...17.6 Euros ...(note globale 7/10)
Je teste les pédales demain sur mon pti marshall si qqun est intérressé tenez moi au courant